• Chang Mai 2 : scènes de vie ou vie à la thaie

26 juillet 2014

L'heure du lever fut sonnée par des roulements de bouteilles de butane provenant de l'entrepôt qui jouxte la guest house . Il était six heures ! Le petit déjeuner pris ( gaufres belges pour Hanna) nous sommes partis réserver nos billets pour les couchettes...

• Chang Mai 7 et départ pour Ko Samui

02 août 2014

C'était notre dernier jour à Chang Mai : La visite des monuments de la vieille ville s'est faite d'un pas cadencé avec une bonne pause pour le déjeuner de midi . Puis juste avant de quitter le monument un très gros orage de mousson a éclaté, nous avons...

• Ko Tao 2 : Taxi boat

08 août 2014

Levée 7h30, pour rédiger le blog, les enfants dorment encore. Pas de projet particulier pour cette journée, si ce n'est se baigner et découvrir un peu plus Saaree Beach. 9h00 petit dejeuner et arrivée sur la plage à 10h30 pour un plongeon, mais un taxi...

• Sukhothai

24 juillet 2014

Comme convenu notre driver de Tuck tuck nous attendait avec son sourire joviale et son français approximatif. Sukhotai est un des plus beaux sites de la Thailande et classé au patrimoine de l'Unesco. C'est dans cette vieille ville ( ancienne capitale...

• Ko Tao 1 : l' arrivée à l'ïle de la tortue

07 août 2014

Sur la proposition de Stéphane , nous nous sommes levés très tôt pour profiter du lever du soleil sur Ko Samui. Les rues étaient désertes et les chiens à la plage . Peu à peu , les premiers joggeurs ont fait leur apparition pendant que les employés d'hôtel...

• Chang Mai 5 : The elephants'day

30 juillet 2014

Journée très attendue par Hanna. Lever à 6 heures pour se rendre à Baan Chang Elephant Park . Ce parc s'attache à informer les visiteurs sur la vie et la protection des éléphants . Nous avons donc découvert le lieu d'encadrement de ces bêtes.Le parc en...

• Ko Samui 2 :

05 août 2014

Ce matin , le mini bus est venu nous prendre aux alentours de 7h15 pour nous emmener à l'embarcadère de Ko Samui direction les îles Anthong du parc marin . La traversée s'est faite sous le soleil ce qui n'était pas le cas lors du retour : mousson quand...

• Ayutaya

23 juillet 2014

Apres 2h de train en 3eme classe, nous arrivons enfin à destination, un peu fatigués par la chaleur. Première visite à la tombée de la nuit en boat avec différents arrêts dans différents temples. Très sympathiques. Belote à la casa le soir. Eh oui nous...

• Chang Mai 3 : l'aventure sous la mousson

27 juillet 2014

Le temps a changé, nous connaissons les affres de la mousson . Mettre les capes de pluie pendant la marche protège certes de la pluie mais fait élever la température du corps . Finalement nous choisissons tous de marcher en t-shirt . Le parapluie serait...

• Ko Samui : autour de l'île

04 août 2014

La découverte de Ko Samui s'est faite à moto.. Sur les conseils de notre loueur nous avons pris des motos un peu plus puissantes . ( moto = scooter) La météo était donc très dégagée et casques au vent nous sommes partis arpenter les collines de cette...

• Ko Tao 3 : Plongées à Mango Baie

08 août 2014

Un bon petit déjeuner et direction le club " Big Blue "; Nous avions rendez-vous à 10h30 pour le baptême de plongée des enfants . L'instructeur , Benjamin, est un belge francophone . C'est mieux pour les explications ! Cerise sur le gâteau , il est docteur...

• Chang Mai 4 : Doi Suthep Pui

28 juillet 2014

Les enfants ont pu faire la grasse matinée et se sont levés à 8h30 . Recherche d'un sorng - taa pour découvrir le parc national de Doi Suthep Pui . La visite d'un village Hmong et ses nombreuses boutiques montrent que les thailandais ont su s'adapter...

• Chiang Mai 1

26 juillet 2014

Après 5h00 de bus nous sommes enfin arrivés dans le nord de la Thaîlande que nous allons pouvoir découvrir. Hier soir découverte pédestre de Chiang mai dans laquelle nous nous sommes perdus. Rien de grave, il y a toujours un tuk tuk pour nous ramener...

• Chang Mai 6: Le sommet de la Thaïlande

31 juillet 2014

Habillés comme les jours précédents, nous sommes partis à l'ascension du sommet le plus haut de la Thaïlande : le Doï Ithanon soit 2 565 m ! Quelle ne fut pas notre surprise ! Nous tremblions de froid dans nos tenues trop légères : 13 ° C ... La visite...

• Journée des temples

20 juillet 2014

Sous une chaleur écrasante , nous sommes partis à l' assaut des temples de Bangkok! Petit hic à l'arrivée . Tenue correcte exigée .... Hanna et Stéphane ont dû emprunter des accessoires thailandais pour passer les différents barrages . Le wat phra kaew...

• Départ sous le soleil

18 juillet 2014

Une photo de famille avant de partir . Merci à Marie -Jo pour le transfert à l'aéroport . Bien plus efficace qu'un taxi thailandais !

• Amman

Direction Amman pour une escale nocturne . Décollage pour Bangkok. Après 24h d'attente... de vols ..Nous sommes enfin arrivés dans le centre historique de Bangkok et hébergés à Forthville guesthouse( petit hotel à conseiller).Ce soir dodo !

• Vol et arrivée sous les nuages

18 juillet 2014

Attente à Roissy . Selfie dans l'avion .

• c'est un voyage en famille ! nous partons du 17 juillet au 10 août

06 juillet 2014

c'est un voyage en famille ! nous partons du 17 juillet au 10 août c'est-à-dire trois semaines ! vous pouvez prendre de nos nouvelles en Thaïlande à partir de ces dates. Nous posterons des photos, des commentaires.. dès que nous en aurons le temps et...