Chang Mai 4 : Doi Suthep Pui

Publié le par Stephane, Maud, Louis, Hanna

Les enfants ont pu faire la grasse matinée et se sont levés à 8h30 .

Recherche d'un sorng - taa pour découvrir le parc national de Doi Suthep Pui . La visite d'un village Hmong et ses nombreuses boutiques montrent que les thailandais ont su s'adapter à un certain tourisme de masse . Cependant la population semble vivre sous des toits en tôles ondulées . Le jardin fleuri , et la mini cascade sont réellement un attrape touristes . Mais ces pauvres grand- mères qui brodent à la lumière du jour sur le seuil des magasins nous donnent à réfléchir .

L'incontournable pèlerinage au monastère du Doi Suthep Pui nous a donnés l'occasion de constater de merveilleuses dorures et un lieu impeccablement entretenu . Tenue de rigueur exigée , les garçons sont passés sans encombre.

Au pied de ce monastère de nombreuses boudhaconneries nous attendait et nous aussi les attendions. Hanna et Louis se sont pris au jeu du marchandage et ont donc fait les courses souvenirs pour leurs amis respectifs .

Nouveau détour par de soi disantes cascades où nous nous sommes trempés les pieds puis faits piquer par les moustiques .( Hanna compte 14 piqûres !) Sur le chemin du retour, Louis et Stéphane se sont enfin résignés à l'épreuve de Ko Lanta et ont mangé des insectes . L'épreuve fut réitérée par Louis avec brio .

Voici à peu près le résumé de la journée !

Chang Mai  4 : Doi Suthep  Pui
Chang Mai  4 : Doi Suthep  Pui
Chang Mai  4 : Doi Suthep  Pui
Chang Mai  4 : Doi Suthep  Pui
Chang Mai  4 : Doi Suthep  Pui
Chang Mai  4 : Doi Suthep  Pui
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je réservé les limaces du jardin en prévision du repas de retour. Bizzzz
Répondre
M
pour Louis seulement!
L
A vous avez retrouvée Maud et Stéphane toujours disparu en jungle???paceque ces derniers jours on les voyait pas sur les photos ; j'ai eu peur! !! Les broderies Mhong sont très belles ( les même au Nord Viet Nam ) bizz de la folle dingo des grosses bêtes
Répondre
M
En effet , on peut voir et apercevoir de belles broderies . Toutes ne sont pas réalisées avec des fils de qualité. les points restent simples .<br /> A +
P
ah ! des nouvelles fraîches ! <br /> dans son &quot;taxi&quot; local, on jurerait qu'hanna rejoue une des scènes de l'amant de M.DURAS<br /> oui, les fleurs magnifiques et la végétation luxuriante ne font pas oublier la tôle ondulée des villages.<br /> visiblement, louis ne retrouve pas ses chaussures! un ptit malin lui a piqué ses nike et lui a laissé des tongs made in china à 5 euros. stéphane,à côté, aérein , fait des pointes pour nous épater.<br /> la séance de marchandage semble rigolote mais ardue, non? c'est quoi l'objet dans la main se steph. une calculette? un traducteur? <br /> c'est la moindre des vengeances que pouvaient s'offrir les deux hommes, bouffer des insectes quand on est harcelé et piqué toute la journée çà réconforte! je vous mets de côté quelques bons vieux lumas d'ici pour votre retour.
Répondre