Ko Tao 3 : Plongées à Mango Baie

Un bon petit déjeuner et direction le club " Big Blue "; Nous avions rendez-vous à 10h30 pour le baptême de plongée des enfants . L'instructeur , Benjamin, est un belge francophone . C'est mieux pour les explications ! Cerise sur le gâteau , il est docteur...

Levée 7h30, pour rédiger le blog, les enfants dorment encore. Pas de projet particulier pour cette journée, si ce n'est se baigner et découvrir un peu plus Saaree Beach. 9h00 petit dejeuner et arrivée sur la plage à 10h30 pour un plongeon, mais un taxi...

Ce matin , le mini bus est venu nous prendre aux alentours de 7h15 pour nous emmener à l'embarcadère de Ko Samui direction les îles Anthong du parc marin . La traversée s'est faite sous le soleil ce qui n'était pas le cas lors du retour : mousson quand...

La découverte de Ko Samui s'est faite à moto.. Sur les conseils de notre loueur nous avons pris des motos un peu plus puissantes . ( moto = scooter) La météo était donc très dégagée et casques au vent nous sommes partis arpenter les collines de cette...

C'était notre dernier jour à Chang Mai : La visite des monuments de la vieille ville s'est faite d'un pas cadencé avec une bonne pause pour le déjeuner de midi . Puis juste avant de quitter le monument un très gros orage de mousson a éclaté, nous avons...

Journée très attendue par Hanna. Lever à 6 heures pour se rendre à Baan Chang Elephant Park . Ce parc s'attache à informer les visiteurs sur la vie et la protection des éléphants . Nous avons donc découvert le lieu d'encadrement de ces bêtes.Le parc en...

Les enfants ont pu faire la grasse matinée et se sont levés à 8h30 . Recherche d'un sorng - taa pour découvrir le parc national de Doi Suthep Pui . La visite d'un village Hmong et ses nombreuses boutiques montrent que les thailandais ont su s'adapter...